SEO : comment Google combat-il les fake news ?

Google croit toujours qu’Internet est l’évangile de la société — il contribue à l’éducation, aux soins de santé, à la recherche et au développement économique à l’échelle mondiale en permettant aux citoyens de mieux comprendre et d’en apprendre davantage grâce à un accès d’information à une échelle sans précédent. Puisqu’il est impossible d’échapper aux fausses nouvelles, certaines mesures peuvent être prises pour aider à réduire la quantité de nouvelles publiée en ligne. Dans quelle mesure Google combat-il les fake news ?

Contenu E-A-T

Les algorithmes de Google sont conçus pour garantir l’utilité de votre service, ce qui permet de garantir que le contenu disponible sur le moteur de recherche répond aux besoins de chaque utilisateur. Mais que signifie un contenu de qualité ? Même si un contenu de qualité peut être subjectif, les « consignes de l’interface graphique interne » de Google énumèrent quelques connaissances de base. Ceci est lié à EAT de Google. Selon cet algorithme, l’algorithme de Google détectera que la demande de l’utilisateur concerne le sujet « YMYL ». Google fake news mettra donc davantage l’accent sur des questions telles que « l’autorité, l’expertise ou la fiabilité de la page » dans leur système de classement. L’industrie YMYL typique comprend des pages d’achats et de transactions financières, des pages d’informations financières, des pages d’informations officielles et des pages d’informations médicales.

Collaborez avec des experts

Avec la prolifération Google fake news, Google travaille avec des experts extérieurs pour les aider à identifier les histoires vraies et fausses. Ceux-ci incluent des chercheurs, des vérificateurs de faits et même des rédacteurs pour s’assurer que les informations disponibles sur les moteurs de recherche sont fiables. Donc, afin d’améliorer votre classement E-A-T sur Google, vous devez toujours inclure le nom et la biographie de l’auteur.

Mal intentionné

Bien que l’algorithme de Google ne puisse pas déterminer si un article est authentique, il peut identifier les articles qui ont été publiés pour tromper les utilisateurs. En effet, les règles relatives à la recherche Google, à Google Actualités, à YouTube et aux produits publicitaires définissent clairement les comportements interdits, tels que la fausse représentation de la propriété ou de l’objectif principal d’autrui dans Google Actualités et les produits publicitaires, ou l’usurpation d’identité d’autres chaînes ou autres sur YouTube gens.

Quiconque enfreint les règles de Google fake news sur l’une des plates-formes susmentionnées peut être soumis à des contrôles de conformité ou à un risque de suspension de compte. Afin d’améliorer encore votre classement Google E-A-T, vous devez investir dans une forme de sécurité technique, car les pages Web avec des connexions non sécurisées obtiendront de mauvais scores.

Qu’est ce qu’un mot clé ?
Les Balises HTML en SEO : tout comprendre