Qu’est-ce que la longue traîne en SEO ?

Des milliers de professionnels et de particuliers sont présents sur internet afin de promouvoir efficacement leurs activités ou produits. Pour la bonne position d’une plateforme web, il convient de mettre en avant le SEO. Ce qui requiert des méthodes infaillibles. Appliquez la longue traîne dans le cadre du référencement naturel afin de bénéficier des meilleurs résultats sur la visite et la vente sur votre site internet. 

Comprendre la longue traîne

La longue traîne est une des techniques à succès dans le cadre du référencement naturel. Elle consiste à introduire des mots spécifiques dans chaque article d’un site web. Plus précisément, vous aurez à trouver des mots de longue traîne, inspirés à partir des mots-clés principaux ainsi que de ses champs lexicaux. 

La longue traîne en SEO a été inventé par le rédacteur d’une revue américaine Chris Anderson en 2004. Ce professionnel a remarqué que les mots-clés génériques recherchés par les internautes n’apportent qu’un faible taux de visite. Raison pour laquelle il a essayé de trouver une solution durable pour attirer le maximum de visiteurs. Cette méthode est généralement adoptée par les gestionnaires des sites e-commerce qui souhaitent vendre une grande diversité de produits. 

Définir ses mots-clés 

La longue traîne en SEO a pour objectif de positionner un site web sur les moteurs de recherche partir de plusieurs termes spécifiques pouvant concerner un thème précis. 

Il est important d’avoir trois catégories de mots-clés. Ceux de la tête de la longue traîne requièrent uniquement 1 à 2 mots. Ils assurent en moyenne 20% du trafic. Il faut ensuite des mots de milieu de traîne semi-génériques qui promet un bon taux de conversion. Quant aux mots de la queue de la traîne, ils génèrent environ 80% du trafic. Pour cette dernière catégorie, 3 à 5 mots s’avèrent indispensables. Vous avez intérêt à utiliser un langage varié afin de générer des visites de longue traîne en SEO à tout moment. 

Créer des contenus optimisés 

Une fois que vous avez pu repérer vos mots-clés, il est temps de passer à utiliser la longue traîne. Il s’agit d’intégrer les mots-clés principaux ainsi que leurs champs lexicaux respectifs dans les articles rédigés pour chaque article ou service du propriétaire du site web. Vous remarquerez l’augmentation du nombre de visiteurs ainsi que du taux de conversion sur votre plateforme web. 

Si vous rencontrez des difficultés à trouver les bons mots-clés, il convient de faire recours aux services d’un expert en SEO. Contactez une agence web afin de prévoir les meilleurs résultats selon vos objectifs. Des professionnels en référencement naturel pourraient vous guider à optimiser la qualité des textes sur votre vitrine virtuelle. Il est bel et bien possible de jouir de la compétence des rédacteurs auprès de l’agence de communication web.

Qu’est ce qu’un mot clé ?
SEO : comment Google combat-il les fake news ?