Publicité display : de quoi parle-t-on ?

Vous avez besoin d’avoir une bonne visibilité en ligne ? En plus des liens sponsorisés, utilisez également la publicité display. Cette nouvelle formule propose de nombreux avantages, grâce aux annonces diffusées sur les réseaux de recherche. Si c’est la première fois que vous avez entendus ce terme, voici quelques points que vous devriez connaître à ce sujet.

La publicité display : qu’est-ce que c’est au juste ?

Il s’agit de stratégies de publicité en ligne permettant aux entreprises de cibler des groupes de personnes sur des sites spécifiques. La publicité display peut se présenter sous forme de bannières, de vidéos ou des petits textes. Il s’apparente à une affiche en version numérique, consultable en ligne. Contrairement aux affiches, vous n’allez pas acheter un « espace publicitaire », car les annonces apparaîtront sur les différentes pages Web que les internautes consultent chaque jour. Vous allez donc payer pour que votre annonce soit visible par la bonne personne au bon moment.  

Quels sont les avantages de la publicité display ?

La publicité peut être appliquée, quelle que soit la notoriété du site. Ce levier marketing permet de faire une communication plus ciblée avec le nombre important de sites partenaires du réseau Google. Les annonces s’afficheront donc sur un panel de sites. La publicité display offre également une importante visibilité à moindre coût, car la facturation peut s’effectuer soit à l’affichage (vous payez à chaque mille affichages de votre annonce), soit par clic, ce qui implique que vous ne payez rien tant qu’un internaute n’a pas cliqué sur l’annonce. La publicité display vous permet également de centraliser votre communication, puisque vous gérez tout à un seul endroit. Vous n’avez pas besoin de prendre contact avec les sites pour leur demander de faire apparaître vos annonces. Vous pourrez ainsi avoir un maximum de contrôle sur le display. Vous aurez aussi la possibilité d’optimiser en permanence votre stratégie de communication.

Publicité display : mode de fonctionnement

Ce levier publicitaire a recours avec des éléments graphiques ou cinématiques. Elle est apparue presque en même temps qu’Internet. Beaucoup d’annonceurs ont compris le potentiel d’une diffusion sur la toile que certains n’ont pas hésité à demander aux éditeurs de sites Web des espaces de publicité display en ligne. Une fois qu’un internaute clique sur la publicité, il atterrit directement sur le site de la marque. Les publicités display s’affichent souvent sous forme de panneaux publicitaires. Pour garantir l’efficacité de Google Display, il y aura bien évidemment des efforts publicitaires à faire. Il faut dénicher les personnes qui peuvent être intéressées par vos produits. Vous devez dénicher les sites qui intéressent vos prospects pour afficher les contenus publicitaires. La force du réseau display réside sur la possibilité de cibler une audience pertinente sur le Web.

Notoriété : quelle stratégie publicitaire choisir pour faire connaître votre site ?
L’Inbound marketing : c’est quoi ?