Notoriété : quelle stratégie publicitaire choisir pour faire connaître votre site ?

Les entrepreneurs savent bien que pour augmenter le chiffre d’affaires et ajouter de nouveaux contrats, la solution est toujours de faire connaître la société auprès des clients potentiels. L’entreprise peut se faire connaître soit en diffusant ses publicités dans les médias soit en utilisant la communication hors média.

La communication média

La communication média reste une stratégie publicitaire efficace même si celle-ci est encore relativement chère. Voici quelques communications média que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre entreprise :

La presse : Bien que la presse subisse des changements majeurs et difficiles, certains types de journaux, comme la presse quotidienne régionale reste largement lue. Même si le coût d’une insertion est un peu cher, ce média est toujours efficace.

La radio : Si la cible de ce média est bien la clientèle à toucher ; cette dernière est efficace.

L’affichage : ce support coûte très cher et vous devez dépenser de l’argent pour acheter des affiches au bon endroit.

La télévision : elle est extrêmement onéreuse, mais reste très efficace. L’horaire du spot et la chaîne seront sélectionnés en se basant sur la segmentation de l’audience des programmes.

Le cinéma : identique à la télévision, ce dernier a un plus grand impact. À ce moment, les spectateurs sont dans une humeur parfaite pour pleinement acquérir le message : à l’aise, disponibles, ouverts…

Internet : la publicité sur Internet est relativement chère. L’avantage d’un telle stratégie SEA est que vous pourrez vite vous faire connaître, car les gens peuvent visiter des sites Web qui leur ressemblent. Elle est fortement conseillée pour votre notoriété.

La communication hors média

Les promotions : peut être efficace en fonction de support de distribution utilisé.

L’événementiel : l’avantage d’un événement est qu’il vous permet de contacter des clients de façon conviviale dans un autre endroit que celui de la recherche pure. 

Le parrainage : ce type de technologie peut améliorer la communication, en particulier sur des cibles ou le domaine que la société ne peut généralement toucher.

Disposer son site Internet : actuellement posséder un site institutionnel est un indispensable. Il existe de nombreuses stratégies publicitaires désormais pour vulgariser son entreprise par Internet et pour un budget très limité.

Google Ad Words: L’utilisation de cet outil figure parmi les plus indispensables en ce moment. Avant d’être correctement maîtrisée, la technologie peut permettre à votre plateforme en ligne d’être bien positionnée sur Google et ainsi être découverte par des clients potentiels.

La street marketing et le marketing viral : une technologie très efficace et florissante à très faible coût. Pour que cette technique fonctionne, il est nécessaire de rechercher des idées nouvelles, qui marqueront le public.

Conseils pour que les PME renforcent leur communication

Pour renforcer votre communication, il est conseillé de prendre soin de votre référencement. Sans un bon référencement, il n’y aurait pas de business aujourd’hui ! Pour cette raison, il est nécessaire de choisir certains mots clés qui seront martelés sur la page web. Avant de les choisir, il est judicieux de voir les mots utilisés par la concurrence pour se distinguer. Notez que Google dispose d’un algorithme puissant qui lui permet de dénoncer la fraude.

Il est conseillé également d’utiliser les relations publiques, si l’entreprise est située très localement. À moyen terme, cette technologie paye toujours. Vous pouvez utiliser aussi.

La base de données de prospects qualifiés. La première chose qu’une entreprise réalise c’est la communication. Pour cette raison, c’est toujours une bonne habitude d’acheter une base de données de clients potentiels.

 

 

5 conseils pour bien travailler avec une agence webmarketing à Lyon
Publicité display : de quoi parle-t-on ?